Forum de la PAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PAST

Postez vos questions concernant l'airsoft, des review, les parties programé etc ... Site officiel : http://past38.clanfree.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entretien, démontage réplique

Aller en bas 
+2
Seb
Cr4sH
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:09

Suite à une question très pertinente de Seb (lol j'en fais peut-être un peu trop mais je trouve que c'est bien qu'il s'en préoccupe): Entretenir en démontant sa réplique, qui permet en même temps de comprendre la réplique (l'intérieur) et puis pour les "courageux bricoleurs" nettoyer la gearbox (très important vu que la gearbox est trempé dans la graisse par les petits chinois^^). Donc voilà un site qui vous aidera beaucoup pour ce que je viens de dire et vous verrez que c'est finalement très facile: Mechbox

Et Sylvain, si tu passes par là, est-ce que tu pourrais me donner la taille exacte de ton silencieux stp?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Sniper d'élite
Sniper d'élite



Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2008

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:24

Merciiii, je vais voir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Sylvain


Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:09

Pas de problème, il fait exactement: 10.9cm
(merci pour l'adresse du site;)
Revenir en haut Aller en bas
asse
Modérateur
asse


Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 32
Localisation : st-cassien proprietaire du terrain ac jack

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:46

et pour les m 4 a1
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:24

Merci Sylvain!

Quentin: ici
t'as pas dû chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
asse
Modérateur
asse


Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 32
Localisation : st-cassien proprietaire du terrain ac jack

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:26

si mais mon ordi beug violent et je n arrrive pa a aller sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:57

bizarre! même avec le deuxième lien? t'as pas un parefeu avec ton antivirus qui bloque?
Revenir en haut Aller en bas
asse
Modérateur
asse


Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 32
Localisation : st-cassien proprietaire du terrain ac jack

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:20

c bon j'ai demonter et nettoyer ma gearboks ac jack
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:30

et ba voilà!!! ça fait plaisir ça!! t'as trouvé une sorte de jolie graisse verte non?? en tout cas c'est bien que tu l'aies fait
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Admin
Jack


Messages : 425
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : saint-cassien

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:49

Bah, comparé a la mienne, j'ai été agréablement surpris, c'était pas trop dégueulasse Smile
On a pas trop galéré, a part pour cette maudite pièce que je sait pas son nom qui empêche que le 1er engrenage aille en arrière, elle saute tout le temp ste maudite pièce Evil or Very Mad

et puis aussi, les connecteurs au moteur se débranchait, donc pareil que moi, ya fallut les resserré un peu a la pince... mais dans l'ensemble c'était plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:05

lol, l'anti-reversal latch est embêtant sur toutes les répliques chinoises! sur marui elle tient toute seule, moi aussi j'avais galéré et encore plus avec le ressort^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Admin
Jack


Messages : 425
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : saint-cassien

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:32

et aussi, stupéfaction ! le guide du piston (si c'est bien le nom lol) est en métal !
sa m'a surpris parce-que sur ma mp5, elle est en toc il me semble

et puis, quentin est pas loin de ces 20 000 coups d'expiration annoncé par Jing gong, et c'était dans un bonne état !

VIVE LE CHINOIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:20

guise ressort en métal ?? ils se sont améliorés les petits chinois! mais l'histoire des 20 000 coups, c'est nimporte quoi, avec le chinois, c'est un peu la lotterie^^ mais tant mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
biggie
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
biggie


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : st cass city

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:27

franchement nikèl la video trop faciles pour demonter la m4 , mais c'est claires que les petit chinois fond des produit pas très chère mais pas de tres bonnes qualiter enfin bon comme tu le dit cr4ch c dla chances apres !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Sniper d'élite
Sniper d'élite



Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2008

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:07

Et on doit enlever cette fameuse graisse ?? J'ai pas très bien compris ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:44

oui en fait tu démontes ta gearbox, tu enlèves toute la graisse en nettoyant puis tu remontes en regraissant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Sniper d'élite
Sniper d'élite



Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2008

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:24

Donc faut remettre une graisse perso à la place de la graisse de base en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Sylvain


Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:07

Hmmm seb je te propose qu'on fasse ça tous les deux avec nos répliques, genre samedi qui arrive si la partie n'a pas lieu
Revenir en haut Aller en bas
biggie
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
biggie


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : st cass city

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:40

oula sa ma l'aire d'être un peux compliquer mais sa tu n'a pas besoin de le faire souvent ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Sylvain


Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:42

non seulement une foi après avoir reçut la réplique chinoise (apparemment obligatoire) et après c'est plus ou moins du bonus de le faire.
Je me trompe Pierre? Question
Revenir en haut Aller en bas
biggie
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
biggie


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : st cass city

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:52

ha par ce que moi je viens de recevoir samedi ma réplique chinois est je les pas fait !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:07

en fait Sylvain, il faut le faire quand on reçoit la réplique (après l'avoir admirer quand même^^) et une fois par an donc ça va! je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu car je ne le savais pas mais je l'ai fait quand j'ai changé les pièces de la gearbox.

Si vous voulez de l'aide Sylvain et Seb, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
biggie
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
biggie


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : st cass city

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:09

donc moi j'ai besoin de le faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:11

il vaut mieux c'est sûr, et puis si tu regardes le site que j'ai donné, ce devrait pas être compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
biggie
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
biggie


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : st cass city

Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:18

ouais ok je l'ai démonter pour un petit problème dans le canon mais je suis pas aller jusque a la gearbox bas je le ferais !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien, démontage réplique Empty
MessageSujet: Re: Entretien, démontage réplique   Entretien, démontage réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien, démontage réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la PAST :: Partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser