Forum de la PAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PAST

Postez vos questions concernant l'airsoft, des review, les parties programé etc ... Site officiel : http://past38.clanfree.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'orthographe....

Aller en bas 
+3
Jack
Admin
lapoy29
7 participants
AuteurMessage
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:33

Salut tout le monde !!
J'ouvre ce sujet simplement pour vous demandez de faire un tout petit effort d'orthographe (car, presque tout le temps que je passes sur le forum, je le passes à corriger les fautes^^). Je ne vous demandes pas de rédiger vos messages à l'aide d'un dico, mais simplement d'éviter les choses du style "et" pour "est", ou "con" pour "qu'on".
MERCI de votre compréhension et très bientôt sur le forum Wink. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bleusaille
Bleusaille
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 38

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:54

Et puis pour info, quand vous écrivez un message, quand vous faites une faute, c'est souligné en rouge, en tout cas avec Firefox 3, et vous avez juste a faire un clic droit sur le mot souligné pour le corriger.

Exemple :
l'orthographe.... 0807260100224193508
Revenir en haut Aller en bas
http://past38.sup.fr
Jack
Admin
Admin
Jack


Messages : 425
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : saint-cassien

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:10

Oui, très bon point.
A part pour la correction automatique, ceux qui utilise internet explorer n'ont pas cette fonction... télécharger firefox ^^

et comme l'a dit lapoy, n'utilisez pas le dico, faites juste un effort pour que ce soit compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:56

J'ai hésité à ouvrir ce topic car effectivement certains ont la flemme ou ne savent pas écrire^^ télécharger firefox3!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:38

Bon! Je remarques que certains membres du forum ne font pas l'effort d'écrire correctement et pire, font des fautes volontaires et qui font vraiment "tâche" sur le forum!! Donc, à ces personnes :FAITES CE TOUT PETIT EFFORT, PAR RESPECT ENVERS LES AUTRES MEMBRES! merci d'avances au personnes concernées Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
SpenCer
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
SpenCer


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 33
Localisation : Bagdag (38)

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:40

J'ai firefox 3 et j'ai pas la correction automatique comme il y a sur l'image... A part les conjugaisons qui sont parfois douteuses, je fais pas trop de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:49

Non toi tu ne fais pas de fautes volontaires, c'est surtout ça le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Cr4sH
Modérateur
Cr4sH


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : 38

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:33

oui c'est sûr lapoy, les "sa" à la place de "ça", c'est fait exprès... mais bon je vais pas éditer tous les messages comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:57

je ne parles pas non plus de ca (moi aussi je le fais, et tout le monde le fait), mais les fautes du genre "tousse" au lieu de "tous" c'est trop. Peu de personnes étaient concernées par mon messages, et je penses que ces dernières ce sont reconnus Wink
Donc voila, le sujet est clos Smile
+
Revenir en haut Aller en bas
Adamska
Commando
Commando
Adamska


Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Voiron , Isere

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:47

mait on sen fou , sa serf a koua l'ortogrraffe 'de dieu !
Rolling Eyes
J'ai pas pu m'en empecher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Admin
Jack


Messages : 425
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : saint-cassien

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:59

Sa me rappelle un certain "yack" ce que tu dit :
"C MOA lol! "


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
343_guiltyspark
Recrue
Recrue
343_guiltyspark


Messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : juste là, à gauche.

l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:07

très bonne idée de topic lapoy ^^ de toute façon c'est comme ça sur quasiment tous les forums ^^ mais c'est bien de le rapeller de temps et temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'orthographe.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthographe....   l'orthographe.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orthographe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la PAST :: Le bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser