Forum de la PAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PAST

Postez vos questions concernant l'airsoft, des review, les parties programé etc ... Site officiel : http://past38.clanfree.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mortier destroy

Aller en bas 
+4
Jack
lapoy29
Seb
Zaza
8 participants
AuteurMessage
Zaza
Bleusaille
Bleusaille
Zaza


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 30
Localisation : Aveyron (St affrique)

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:50

voila j'ai eu une idée Idea :
si on se débrouille pour fabriqué un patator dont la dimension de la largeur du canon est égale a celle des grenades expliqué dans un autres article, sa donne un mortier, quand pensé vous ?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Sniper d'élite
Sniper d'élite



Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2008

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:02

100% pour... mais va falloir prendre des trucs plus légers, pas question que 2kg compacts de farine me tombe sur la gueule Razz

Un mortier, c'est donc réalisable, mais va falloir être prudent sur le choix des projectiles : sans aspérités, qui n'explosent pas, qui soient légers... ça va être dur dur dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:58

HOOOOLA!!!!! sa me parais bien dangeureux l'idée d'un "mortier" (pour moi irréalisable mais bon^^).
Et puis, n'oublions pas que l'airsoft peut être agrémenté de certains petits truc (mine, pétard....), mas qu'il reste un sport ou l'utilisation de répliques est le plus important!
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Admin
Jack


Messages : 425
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : saint-cassien

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:44

lapoy29 a écrit:
HOOOOLA!!!!!
L'idée de créer un mortier c'est pour moi réalisable mais pas jouable, je m'explique, tiré des grenade depuis un patator va être carrément difficile, déja, faudra tiré uniquement depuis un champ sur une cible ce trouvant dans un champ pas dans une forêt en gros) parce-que le projectile n'atteindra jamais sa destination en forêt a cause des branche et tout sa ...
Et même en champ, le tire va vraiment pas être précis, aprés, faudrait faire des règles que dans une tombé de 5 mètre la personne est "OUT" mais bon ...

En tout cas, j'ai envie de dire " a essayé" mais chu pas totalement pour, et des projectile, il faudrait des projectile en polystyrène, ou en mousse lesté, mais sa c'est pas réalisable avec un patator vu que sa brulerais le projectile Laughing apars si t'est vraiment Mc giver et que t'arrive a nous faire en mortier a air comprimé ou compression a eau (=> faisable avec une pompe a vélo, un bouchon en liège en une bouteille remplit a un quart d'eau, si sa t'intéresse, je ferais un tuto Wink )

Sur ce, @+
Revenir en haut Aller en bas
Adamska
Commando
Commando
Adamska


Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Voiron , Isere

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:46

Mouais , chu 100% d'acord avec lapoy29 , il a exactement dit ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Bleusaille
Bleusaille
Zaza


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 30
Localisation : Aveyron (St affrique)

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:13

j'vous comprend tous, on pourrait faire une règle comme quoi le mortier ne peux pas bougé d'une base, sa reste jouable.
reste plus qu'a trouvé un projectile adéquat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Sylvain


Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : 38

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:39

Et des casques pour tous...
Par ce que personnellement comme dit ci dessus, je ne tien pas non plus à me prendre un projectile sur le crane. Surtout si il doit exploser Rolling Eyes

et si on prend des projectiles trop légers, ils ne tiendront jamais une brise de vent, pire il pourai exploser dans le tube, et faire exploser ce dernier en même temps What a Face bref pas trop chaud pour le mortier...
Revenir en haut Aller en bas
PARIZZ
Sniper d'élite
Sniper d'élite
PARIZZ


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 32
Localisation : 38

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:44

y faudrait a mon avis des petits ballons de baudruche avec du sable, suffisamment pour qu'il n'y pa de prise au vent mais pas trop pour pas que sa blesse
Revenir en haut Aller en bas
lapoy29
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
lapoy29


Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 43
Localisation : dijon

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:14

oui mais le patator rique de cramé le machin, comme l'a dit jack
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Sylvain


Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : 38

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:03

je suis aller jeter un œil sur youtube pour le mortier.
Et ce qui reste encore le mieux, ce sont les grenades à gaz qui touchent un percuteur en fond de tube:
http://fr.youtube.com/watch?v=EbiTRk3-jLc

mais bon c'est quand même chaud pour celui qui ce la ramasse dans le caboche^^
Revenir en haut Aller en bas
asse
Modérateur
asse


Messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 32
Localisation : st-cassien proprietaire du terrain ac jack

Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:22

l'idée et trés bonne mais cela reste tout de meme un peu dangereus c dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortier destroy Empty
MessageSujet: Re: Mortier destroy   Mortier destroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortier destroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la PAST :: Les bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser